Clicky

Notre Test du Robot Tondeuse Zucchetti AMBROGIO L60

Pour trouver un robot tondeuse qui satisfasse vos besoins ainsi que votre budget, je vous conseille d’aller voir notre page d’accueil qui rassemble tous les robots de tonte que nous ayons sélectionnés à la suite de notre campagne de test. Vous pourrez y remarquer un bref descriptif, le rappel des caractéristiques techniques communiquées par le constructeur ainsi qu’un constat des points forts et points faibles du robot tondeuse en question.

Pour trouver votre robot tondeuse, c’est ici.

Pour cette fois nous allons effectuer le test d’un modèle en particuliers, le Robot Tondeuse Zucchetti AMBROGIO L60

Le Test de la Tondeuse Robot Zucchetti AMBROGIO L60

Avant de passer au test en lui même, nous allons rappeler les données techniques communiquées par le fabricant :

 

 

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L60

  • Taille : 41 x 34 x 20 cm
  • Délimitation : Obstacles et dallages
  • Système de Charge : Manuel
  • Zone de Tonte : 400 m²
  • Hauteur de Coupe : 42 à 48 mm
  • Autonomie : 3h30
  • Largeur de Coupe : 28 cm
  • Connecté Smartphone : Non
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  50 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 72 dB
  • Garantie : 2 ans

4.5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle de tondeuse robot est le seul à ne pas fonctionner avec des câbles périphériques mais malheureusement il est le seul à ne pas disposer d’une station de rechargement automatique de la batterie. Il peut tout de même couvrir une zone de tonte de 400 m² en une seule fois. Il sera donc parfaitement adapté à la tonte de petits espaces délimités par des obstacles, des graviers ou du dallage. Ce robot tondeuse bénéficie d’une bonne réputation sur internet et est un des modèles les plus accessible d’un point de vu tarif. Nous nous devions donc d’en effectuer le test pour vous en livrer un rapport.

Nous avons commandé cette tondeuse automatique sur Amazon, car elle y était au meilleur prix, qui plus est avec des délais de livraison réduits.

Nous avons reçu notre robot de tonte 2 jours après notre commande, le colis était en parfait état et aucune casse n’est à signaler. La livraison c’est OK.

test et avis Zucchetti AMBROGIO L60 unboxingUne fois notre paquet ouvert nous inspectons l’appareil. Celui-ci à l’air robuste et de bonne fabrication, l’esthétique est sobre et s’intégrera bien dans le jardin.

Nous remarquons les fines roues qui éviteront d’écraser la pelouse fraichement coupée. Les lames de coupe sont au nombre de quatre et sont bien affûtées. De plus l’interface est intuitive et simple et un gros bouton stop permet d’arrêter la tondeuse automatique.

Nous passons donc au test sur le terrain. Nous nous équipons de notre tondeuse robot et allons chez le voisin qui lui a une pelouse et qui nous autorise gentiment à effectuer nos tests dessus.

Nous installons donc ce robot sur le gazon. Nous réglons la hauteur de coupe sur 42 mm et lâchons notre robot à sa besogne pendant que nous l’observons.

à Voir aussi : le test du robot tondeuse Bosch Indego 1000 Connect

Celui-ci décrit des trajectoires un peu aléatoires mais cela rend un meilleur résultat, plus homogène qu’avec une tondeuse classique.

Très vite notre robot tondeuse essaye de s’enfuir comme nous l’avions prévu. Ce modèle se fie aux obstacles et à l’absence de pelouse pour délimiter son champ d’action. Nous plantons alors des tiges de bois tout les 30 cm autour de la zone à couvrir qui n’est pas délimitée naturellement.

Maintenant à chaque fois que le robot de tonte se heurte à un bout de bois il reconnait les limites du terrain. Pour des personnes qui ont un terrain entièrement clôturé, dallé ou entouré de gravier sur les contours de la zone à couvrir n’auront même pas besoin de délimiter leur zone de tonte.

test et avis Zucchetti AMBROGIO L60 unboxingLa tondeuse automatique met à peu près une heure à couvrir les 100 m² de terrain. Le résultat est très propre, la coupe est homogène et on ne distingue pas les traces de passage de la tondeuse robot.

Nous tentons alors la gestion de pente de l’appareil, nous le mettons sur un pente d’à peu près 30 % soit 30 cm de dénivelé sur 10 mètres.

Le robot tondeuse arrive à gravir la pente sans aucun problème, nous l’espérions avec les 50 % de pente gérable, annoncés par le constructeur.

Au niveau du bruit, ce robot tondeuse est pas très discret, on l’entend quand même bien. Mais bon comme on a pas besoin d’être à côté c’est pas très grave. Mais méfiez vous si vous avez des voisins un peu sensibles au bruit.

Pour l’autonomie, ce robot a tenu environ 4 heures avant de s’arrêter par manque de batterie, donc même un peu plus qu’annoncé.

Pour finir

Ce robot tondeuse est parfait pour les petits terrains déjà délimités naturellement par des dalles ou du grillage. Les performances sont bonnes et le résultat impeccable mais le robot de tonte fait quand même beaucoup de bruit par rapport à d’autre modèles que nous avons essayés. Son chargement manuel et son niveau sonore sont ses deux principaux points faibles, mais pour une utilisation hebdomadaire sur de petite surfaces, il fera très bien l’affaire.

à Voir aussi : le test du robot tondeuse Gardena R40 Li