Clicky

Notre Test du Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 320

Vous recherchez encore un robot tondeuse qui soit en adéquation avec vos attentes et votre budget ? Venez voir notre page d’accueil qui rassemble tous les meilleurs robots de tonte que nous ayons sélectionnés à la suite de nos différents tests. Vous pourrez y consulter la description, les caractéristiques techniques communiquées par le constructeur ainsi que le constat des points forts et points faibles suivis de la note de la rédaction.

Pour trouver votre robot de tonte, redirigez vous ici.

Pour cette fois on se concentre sur un modèle en particuliers ; le Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 320

Le Test du Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 320

Nous allons récapituler rapidement les différentes données techniques divulguées par le constructeur :

 

Robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 320

  • Taille : 55 x 72,1 x 30,8 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 2200 m²
  • Hauteur de Coupe : 20 à 60 mm
  • Autonomie : 1 h
  • Largeur de Coupe : 24 cm
  • Connecté Smartphone : Non
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  45 %
  • Batterie : Ni-MH
  • Niveau Sonore : 58 dB
  • Garantie : 2 ans

5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

Sur le papier cette tondeuse automatique est la meilleure du marché. Non seulement au vu des caractéristiques avancées par le fabricant mais aussi au vu de la réputation que celle-ci possède sur internet. C’est le robot qui peut traiter la plus grande zone de tonte du marché, de plus il est capable de monter des pentes de 45 % de taux de pente. Ce robot de tonte saura apparemment s’adapter à tout type de terrain.

Il nous fallait vérifier la réputation de ce robot pour pouvoir vous en livrer un rapport et s’assurer du bon fonctionnement de ce modèle.

Comme nous avons trouver cette tondeuse robot sur le site Amazon et qu’elle y était présente à un prix concurrentiel, de plus livrée en deux jours ; nous avons procédé à sa commande.

Le robot arrive quelques jours après au bureau, le colis ne présente aucune trace de détérioration. Pas de problème à signaler à la livraison.

À l’ouverture nous inspectons l’apparence et les caractéristiques physique de l’appareil. Celui-ci a une très belle apparence, il fera bien dans le jardin et sera de plus discret. Par ailleurs le robot de tonte semble vraiment robuste et étanche, donc il n’y aura pas de problème à le laisser tondre sous la pluie.

à Voir aussi : le test du robot tondeuse Gardena R70 Li

Nous décidons donc de passer au essais en conditions réelles. Nous nous équipons donc de notre robot et allons voir le voisin qui a accepté deComment Installer les Câbles Périphériques de votre Robot Tondeuse 3 se faire tondre sa pelouse gratuitement.

Nous installons donc les câbles périphériques et le câble guide qui serviront à la tondeuse automatique de savoir où s’arrêter et où retrouver sa station de charge. Nous mettons donc notre robot en marche. Un code PIN est présent sur l’interface utilisateur, ce qui évitera une utilisation par les enfants et empêchera les voleurs d’utiliser l’appareil. Ensuite nous pouvons régler les dates et heures de tonte pour par exemple programmer une tonte régulière et automatique.

Une fois lancé le robot se met à décrire des trajectoires aléatoires, cette tondeuse robot coupe ne petit à petit et à tendance à repasser aux mêmes endroits. C’est le principe de tonte choisi par Husqvarna qui permet une tonte homogène sans trace de tonte et qui assure une meilleure fertilisation par mulching du sol ( fertilisation à l’aide des résidus de pelouse durant la coupe. )

test et avis Husqvarna AUTOMOWER 320Le robot met à peu près 20 minutes à tondre les 50 m² de parc de tonte que nous lui avons installé. Le résultat est vraiment propre et homogène. Il n’y a pas de zone oubliées par le robot comme avec certains modèles qui ne passent qu’une fois par endroit et qui loupent parfois des petites touffes de gazon.

Nous passons donc au test de gestion de pente du robot tondeuse. Nous l’installons donc sur une pente de 50 % soit 50 cm de dénivelé sur 10 mètres de distance à l’horizontale. Le robot monte la pente sans problème et le résultat de tonte est aussi bon que sur le plat. Ce modèle est donc vraiment à conseiller pour les personnes qui ont un terrain vraiment pentu car celui-ci a vraiment un bon couple et a même réussit à monter une pente 5 % supérieure au maximum annoncé par le constructeur.

Au niveau de l’autonomie, le robot tondeuse a bien tenu une heure comme annoncé sur sa fiche technique, avant de retourner se refaire une santé à sa station de recharge.

Nous testons alors le système de sécurité du robot en le soulevant en pleine marche, celui-ci s’arrête en moins d’une seconde ; ce qui sera pratique si vous avez des enfants qui aiment bien toucher à tout.

Pour finir d’un point de vue du bruit de l’appareil, celui-ci est bien silencieux au vu des performances. Certains modèles ayant des performances bien inférieures sont beaucoup plus bruyant que ce robot. À une dizaine de mètre le bruit ne s’entend plus.

Conclusion

Ce robot tondeuse est vraiment la rolls-royce des tondeuses automatiques, il présente les meilleures performances du marché et n’est même pas le plus cher. Il peut couvrir une énorme surface de terrain, le résultat est parfait. De plus le robot est programmable, silencieux et sécurisé. Ce modèle ne fait que confirmer l’hégémonie de la marque Husqvarna, dans le domaine du robot tondeuse, qui arrive à présenter des modèles plus performants et moins cher que ces concurrents . Pour finir la garantie constructeur Husqvarna, pour une durée de 2 ans finit d’assurer la qualité et la durabilité de ce robot tondeuse.

à Voir aussi : Comment Installer les Câbles Périphériques de votre Tondeuse Robot