Robot Tondeuse Gardena 15002-26 Sileno City 500

Une belle pelouse exige des tontes régulières. Cette tâche peut devenir fastidieuse lorsqu’on n’utilise pas les bons outils. C’est là qu’interviennent les robots tondeuses. Ceux-ci favorisent des tontes précises et automatiques.

Pour obtenir des résultats optimaux, vous devrez opter pour un modèle de qualité. Un tel choix ne sera pas aisé à cause de la grande diversité du produit sur le marché. Nous avons justement réalisé un guide d’achat à ce sujet. Celui-ci comporte une sélection minutieuse de robots tondeuses très performants. Vous pouvez le consulter ici : Meilleurs Robots Tondeuse

Nous allons maintenant vous faire découvrir l’un des articles de notre guide, notamment le Gardena 15002-26.

Le test sur le Robot Tondeuse GardenaSileno City 500

Robot Tondeuse Gardena 15002-26 Sileno City 500

Caractéristiques

  • Taille : 55 x 38 x 23 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 500 m²
  • Hauteur de Coupe : 20 – 50 mm
  • Autonomie : 65 min
  • Largeur de Coupe : 16 cm
  • Connecté Smartphone : NON
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  25 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 58 dB

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

On ne saurait parler d’entretien de pelouse sans évoquer Gardena. Existant depuis plus de 50 ans, c’est l’une des plus grandes marques du monde en matière d’outils de jardin. Elle doit sa renommée à sa gamme complète d’équipements nécessaires àl’aménagement et l’entretien d’espace vert.

L’entreprise mise essentiellement sur la qualité et la facilité d’utilisation. Cela lui permet de répondre àtous les besoins, même ceux des acheteurs les plus exigeants. Le Gardena 15002-26 est l’un de ses produits en vogue depuis peu. Il s’agit d’un robot tondeuse d’une performance étonnante. Nous vous présenterons une petite description de celui-ci.

A ne pas manquer : Le test du Robot Tondeuse à Gazon Sans Fil McCulloch ROB R1000

Aspect technique

Le Gardena 15002-26 est une conception de haute qualité. Il pèse 7,20 kg, ce qui le rend plus léger que le Bosch 06008B0100. D’un autre côté, ses dimensions de 55 x 38 x 23 cm le rendent assez compact et peu encombrant. Il fonctionne sous batterie Lithium-ion, laquelle se recharge automatiquement sur un chargeur (fournit par le fabricant). Celui-ci peut être installé n’importe où, mais pas trop loin de la zone de tonte. Le temps de charge moyenne de la pile est de 60 min. L’appareila une consommation d’énergie moyenne de 4 kWh pour une utilisation maximale.

En plus, il est équipé d’un écran LCD avec menus de paramétrage. Par ailleurs, il peut s’adapter aux surfaces jusqu’à environ 500 m2. Il est aussi capable de gérer efficacementles inclinaisons jusqu’à 25 %. Ce modèle est livré avec un câble périphérique de 150 m, un raccord, 3 bornes de raccordement et 200 crochets. Pour offrir une bonne performance, le concepteur a pris soin de l’équipé d’une technologie SensorCut. À cela s’ajoutent des capteurs et autres fonctionnalités pour une utilisation plus pratique. Nous présenterons plus de détails dans le point suivant.

Particularités

En plus de sa forme ergonomique, ce modèle n’est ni trop lourd ni trop léger. Il est facile à installer grâce à sonassistant de programmation. Celui-ci vous guidera à partir d’un menu intuitif au moyen d’un écran de contrôle. Il s’agira pour vous de saisir la taille de votre pelouse, les horaires ainsi que vos jours de tontes. L’assistant se chargera de calculer et de mettre en place un planning de tonte adapté à vos exigences. Vous pouvez toutefois l’ajuster ou le modifier à votre convenance. Une fois l’appareil paramétré, vous pourrez ensuite aller vous prélasser sur votre terrasse. Le robot tondeuse se chargera tout seul de tondre la pelouse. Ses lames de précision lui permettent de tondre celle-ci de façon nette et avec une grande précision.

À cela s’ajoute son système SensorCut intégré qui favorise des coupes régulières. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de coupe (entre 20 et 50 mm), sans vous servir d’un quelconque outil. Par ailleurs, avant utilisation vérifiez toujours si la batterie est bien chargée. En effet, lorsqu’elle est pleine, elle vous offre un temps de tonte d’environ 65 min. Comparativement à certains modèles, le GardenaSileno City coupe essentiellement de fines parties des herbes. Celles-ci retombent ensuite au sol pour servir d’engrais naturel. Dans un premier temps, cela contribuera à la fertilité de votre pelouse. D’un autre côté, vous n’aurez désormais plus besoin de ramasser les herbes coupées.

A examiner également : Test du Robot Tondeuse Bosch 06008B0100 Indigo 350 Connect

Ce n’est pas tout ! Grâce au câble périphérique, l’appareil sait exactement les zones du jardin qu’il doit traiter. Le fabricant a même muni le robot d’un capteur de collision. Ainsi, s’il rencontre un obstacle, il reculera et empruntera une autre direction. À cela s’ajoute un détecteur d’inclinaison pour tondre efficacement les surfaces en pente et les passages étroits. Sans oublier qu’il intègre également un capteur de soulèvement ultra-sensible. Grâce à ce dernier, les lames s’arrêtent automatiquement lorsque l’appareil est soulevé. Il est même doté d’un code PIN pour assurer une meilleure protection antivol.

Le Gardena 15002-26 est un robot tondeuse de qualité supérieure. Il est maniable et facile à installer. Il doit son efficacité et sa performance aux capteurs et aux nombreuses fonctionnalités qu’il intègre. Grâce à son détecteur de soulèvement, vous n’avez pas à craindre d’être blessé au cours de l’utilisation. En plus, il est conçu de façon à vous offrir un entretien aisé avec un tuyau d’arrosage.

robot tondeuse