Robot Tondeuse Bosch 06008B0100 Indigo 350 Connect

Améliorez rapidement l’aspect de votre pelouse, quel que soit le temps qu’il fait, que vous soyez présent ou pas en optant pour un robot tondeuse. Latondeuse robot vous permettra d’avoir une excellente qualité de coupe et le plus intéressant est le fait que ce genre d’appareil ne nécessite aucun entretien particulier. Même s’ils sont bruyants, c’est avec plaisir que vous constaterez qu’ils le sont moins que les tondeuses habituelles. Pour vous permettre d’avoir une idée précise sur le robot tondeuse et de choisir plus facilement celui qui vous conviendra, nous avons réalisé un guide d’achat. Dans ce dernier, nous avons inclus un comparatif de test sur plusieurs modèles de cetappareil. Vous pouvez le consulter ici: TOP Robots Tondeuses

Au cours de nos tests sur les appareils électroménagers, nous nous sommes intéressés aux appareils de jardinage etnous avons été attirés par le robot tondeuse de Bosch. Nous vous le présenterons dans ce test.

Test du Robot Tondeuse Bosch 06008B0100 Indigo 350 Connect

Robot Tondeuse Bosch 06008B0100 Indigo 350 Connect

Caractéristiques

  • Taille : 44,5 x 36,4 x 20,2 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 350 m²
  • Hauteur de Coupe : 3-5 cm
  • Autonomie : 30 min
  • Largeur de Coupe : 19 cm
  • Connecté Smartphone : Oui
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  27 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 63 dB

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Que peut-on savoir sur la marque Bosch ?

Bosch est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’appareils électroménagers. Bien reconnue dans ce secteur d’activité, elle fait partie des marques qui ont su se faire une très bonne réputation au fil des années grâce à la qualitéde leurs appareils.

Nous vous présenterons le robot tondeuse 06008B0100 Indigo Connect qui est l’un des appareils proposés pas Bosch.

A visiter : le test du robot tondeuse Gardena R70 Li

Aspect technique

Le robot tondeusede Bosch dispose d’un moteur dont la puissance s’élève à 60 W. celle-ci lui permet de réaliser de bonne performance. Il a une tension de 18 V suivie d’une intensité électrique de 2,5 A. Il peut tondre une pelouse ayant pour superficie maximale 350 m2. Il fonctionne avec une batterie Lithium-ion qui lui attribue une autonomie de 30 min pour un temps de charge de 45 min. Avec ses dimensions de 44,5 x 36,4 x 20,2 cm, il est un peu imposant. Il pèse 18 kg et le fait qu’il s’agisse d’un robot autonome rend son utilisation plus pratique. Il est moins bruyant que les tondeuses manuellesgrâce à son niveau sonore qui s’élève à 63 dB. Il a une vitesse de déplacement de 40 cm/s.

Cliquez sur ce lien pour avoir un aperçu de l’appareil dont nous vous parlons.

Qu’est-ce qui fait la particularité de ce robot tondeuse ?

Particularité

Cette tondeuse à gazon peut être gérée à distance. Installer l’application GSM sur votre smartphone ou sur votre tablette afin de pouvoir activer et interagir avec Indigo Connect. Cela vous permettra de vaquer tranquillement à vos occupations tout en ayant un œil sur votre tondeuse à travers votre mobile. Vous trouverez sur cet appareille logiciel logicut qui lui permet de réaliser des tontes parallèles de 35 m — en seulement 35 minutes, ce qui se révèle deux fois plus rapide que la tonte aléatoire. Il dispose d’un bouton de tonte qui favorise un réglage facile de la hauteur de coupe.Il est équipé d’un multicapteur qui suit les mouvements de la machine et sa position dans le jardin. Il détecte les obstacles afin de permettre au robot tondeuse de faire les manœuvres nécessaires pour les éviter.

A lire également : Comment Installer les Câbles Périphériques de votre Tondeuse Robot

Il est livré avec un câble périphérique que vous devez ancrer dans le sol. Il vous permettra de délimiter la surface à tondre. Ainsi le robot tondeuse saura les parties qu’il doit tondre et celles qu’il ne doit pas toucher. Après 3 cycles complets de tonte, cet appareil est capable de diviser la surface qu’il doit tondre en zone afin d’intégrer facilement les obstacles. Lorsqu’il est déchargé, il retourne seul à la station de charge. Une fois que la batterie est bien chargée, il reprend son travail là où il s’était arrêté. Il broie l’herbe coupée et celle-ci servira d’engrais à la pelouse grâce à sa fonction mulching. Vous n’aurez donc pas besoin de ramasser les déchets issus de la tonte.

Le robot à tondre Bosch 06008B0100 Indigo 350 Connect est très performant, car il vous permettra d’avoir une pelouse resplendissante et très verdoyante. Très autonome, il vous suffira de juste l’activer à travers votre smartphone ou votre tablette.

robot tondeuse