Robot Tondeuse à Gazon Sans Fil McCulloch ROB R1000

Le robot tondeuse à gazon est l’appareilqu’il vous faut pourune pelouse bien entretenue, sans avoir à faire beaucoup d’effort. Mais pour réellement profiter des avantages qu’il offre, vous devez choisir le bon modèle. Nous avons rédigé un guide d’achat qui vous aidera. Vous y trouverez une sélection de modèles que nous avons testés, et les critères de choix dont vous devez tenir compte. Pour le consulter, cliquez ici : Comparatif Robot Tondeuse

Nous présentons dans cet article le McCulloch ROB R1000, un modèle de robot tondeuse à gazon sans fil qui nous a agréablement surpris au cours des tests que nous avons effectués.

Le test du Robot Tondeuse à Gazon Sans Fil McCulloch ROB R1000

Robot Tondeuse à Gazon Sans Fil McCulloch ROB R1000

Caractéristiques

  • Taille : 59 x 44 x 26 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 1000 m²
  • Hauteur de Coupe : 20 – 50 mm
  • Autonomie : 65 min
  • Largeur de Coupe : 17 cm
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  25 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 59 dB

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque McCullochmet à disposition de tous, des équipements pour l’entretien de jardin. Ce sont des outils puissants, ergonomiques et faciles à utiliser. De la tondeuse au tracteur vous trouverez celui dont vous avez besoin. Le robot tondeuse à gazon sans fil ROB R1000, produit de cette marque, a particulièrement attiré notre attention.

Aspect technique

Les couleurs noir et jaune de ce robot, et son design sportif attirent l’attention. L’appareil a pour dimensions59 x 44 x 26 cm (L x l x h) et pèse environ 7 kilogrammes. Bien qu’il soit 100 % autonome, vous n’aurez pas de difficulté à le porter si le besoin se faisait sentir.

Le robot tondeuse ROB R1000 de McCullochest conçu pour la tonte des pelouses d’une superficie maximalede 1000 m². Grâce aux capteurs d’inclinaison dont il est muni, il est en mesure de travaillersur des terrains qui ont un pourcentage d’inclinaison allant jusqu’à 25 %. La largeur de coupe est de 17 cm. Quant à la hauteur de coupe, elle est réglable et varie de 20 à 50 mm.

A observer : Test du Robot Tondeuse Bosch 06008B0100 Indigo 350 Connect

L’appareil est alimenté par une batterie lithium ion de 18 V. Le temps de charge nécessaire pour que cettebatterie soit pleine est de 50 minutes.En ce qui concerne le menu de paramétrage, il est intuitif. Vous accéderez facilement aux15 boutons de commande, car ils sont bien positionnés. Les informations utiles sont affichées sur un large écran LCD.

Nous allons à présent vous parler des particularités de cette tondeuse automatique.

Particularités

Une fois que vous avez délimité la surface à tondre (avec le câble de 200 m,fourni à l’achat) et installé la station de recharge, le robot se charge de faire le travail tout seul dès que vous le mettez en marche. Il taille la pelouse de manière automatique en respectant les limites et la plage horaire que vous avez préalablement déterminées. Dès que sa batterie est faible, il retourne à la station de charge. Autre chose, ce robot fonctionne même par temps de pluie, et aussi bien le jour que la nuit. Toutefois, vous devez le mettre à l’abri quand les conditions météorologiques sont très mauvaises.

Le McCulloch ROB R1000 est doté de la fonction mulching qui est très pratique. Son système de coupe se compose de deux lames pivotantes à double tranchant : l’une coupe l’herbe et l’autre se charge de la broyer. La coupe obtenue est lisse et nette. Les fines particules d’herbe obtenues serviront d’engrais naturel qui nourrira la pelouse. Vousn’avez plus besoin de ramasser l’herbe coupée ni d’utiliser de l’engrais chimique.

Les capteurs de soulèvement et de collision intégrés auMcCulloch ROB R1000 lui permettent de tondre en évitant tous les obstacles. Aussi, dès que l’appareil est soulevé ses lames cessent de tourner et se rétractent. Les risques de blessure sont donc pratiquement inexistants. Le concepteur a installé une alarme sonore et un code PIN pour préserver votre appareil du vol. Pour plus de sécurité, il a aussi prévu des fonctions verrouillage de l’installation et verrouillage des paramètres.

A étudier aussi : Le test du Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 320

Avec ses caractéristiques techniques et ses particularités, le McCulloch ROB R1000est en mesure de s’occuper de votre pelouse mieux que vous. Vous n’avez plus besoin de la tondre. Une fois que vous avez procédé aux installations et paramétrages nécessaires, il ne vous reste qu’à vous occuper à une autre activité.

robot tondeuse