Clicky

Notre Test du Robot de Tonte Gardena R70 Li

Si vous cherchez encore une tondeuse robot qui réponde à vos attentes et qui respecte votre budget, vous pouvez aller voir notre page comparatif qui rassemble les robots de tonte que nous avons sélectionnés à a suite de notre campagne de test. Vous pourrez y voir les différents modèles présentés à travers un bref descriptif, un rappel des caractéristiques ainsi qu’un constat des avantages et inconvénients conclu par la note de la rédaction.

Pour trouver votre tondeuse robot, c’est par là

Pour cette fois-ci nous allons effectuer le test d’un robot de tonte en particuliers, le robot tondeuse Gardena R70 Li

Le Test du Robot Tondeuse Gardena R70 Li

Avant de commencer le test nous allons récapituler les caractéristiques techniques communiqués par le constructeur :

 

Robot de Tonte Gardena R70 Li

  • Taille : 58 x 46 x 25,5 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 700 m²
  • Hauteur de Coupe : 20 à 50 mm
  • Autonomie : 1 h
  • Largeur de Coupe : 17 cm
  • Connecté Smartphone : Non
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  25 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 58 dB

5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

Ce robot tondeuse est le meilleur modèle proposé par Gardena, il est capable d’entretenir des pelouses jusqu’à 700 mètres carré et dispose de nombreuses sécurités tel que l’alarme anti-vol, le code PIN de mise en marche et le système d’arrêt automatique en cas de retournement de la tondeuse robot. Ce modèle dispose d’une très bonne réputation sur internet et semble offrir de bonnes performances. Il nous fallait donc tester ce robot de tonte pour vous en livrer le rapport de test.

Étant donné que ce robot de tonte était disponible sur Amazon à un tarif préférentiel et de plus avec des délais de livraison écourtés, nous l’avons donc commandé sur cette plateforme.

Le colis nous arrive au bureau en seulement 2 jours, le paquet n’est pas endommagé. Aucun problème de livraison à signaler.

Nous déballons donc notre tout nouveau robot de tonte et en inspectons l’apparence extérieur.

à Voir aussi : Comment Installer les Câbles Périphériques de votre Tondeuse Robot

test et avis Gardena R70 LiCe robot est esthétiquement appréciable, il respecte les couleurs de la marque Gardena; le bleu turquoise et l’orange. Le matériel Gardena s’intègre très bien dans le jardin, cette effort d’apparence est notable.

Par ailleurs ce robot de tonte automatique à l’air robuste et étanche, donc pas de risque de casse au premier choque ou à la première pluie.

Les lames sont particulièrement bien affutées et de plus sont rétractables pour plus de sécurité. Par ailleurs les réglages sont rapides et intuitifs grâce à l’interface utilisateur simplifiée.

Nous décidons donc de passer sur notre banc d’essai, en l’occurrence le jardin du voisin qui a accepté de nous laisser tondre sa pelouse ; quel honneur !

Nous réglons donc notre robot et installons les câbles périmétriques. Nous élaborons un parc d’une cinquantaine de mètres carrés afin d’y tester notre engin.

Une fois terminé, nous lançons le robot de tonte. Celui-ci commence à dessiner des trajectoire aléatoires. Ce robot de tonte fonctionne en passant plusieurs fois au même endroit pour procurer un résultat sur et homogène.

Le résultat est bon, la pelouse est coupée de manière homogène, il n’y a pas d’irrégularité, ni de trace de tonte. Le robot tondeuse suit bien la zone que nous avons délimitée et l’a bien entièrement traitées.

La tondeuse robot a mis environ 30 minutes pour couvrir tout son champs d’action soit 50 m² de gazon.

test et avis Gardena R70 Li 2Nous essayons maintenant la gestion de pente de cette tondeuse automatique. Nous la mettons donc en marche sur une pente qui présente une dénivelée d’à peu près 25 centimètres sur 10 m à l’horizontal soit 25 % de pente ( le maximum annoncé par le fabricant. ) La tondeuse robot réussie à gravir la côte sans problème, elle est moins rapide que sur le plat mais elle arrive bien à monter la pente.

Nous testons alors les sécurité de ce robot tondeuse. Nous commençons par le laisser nous heurter le pieds pour voir le risque pour les personnes et animaux ; la tondeuse nous rentre légèrement dedans, marque un arrêt et repart dans le sens inverse, aucun risque pour les enfants et les animaux. Nous testons maintenant le retournement du robot, il s’arrête bien en moins d’une seconde et les lames se rétractent, aucun risque de se couper.

Au niveau du bruit ce système est assez silencieux même peut être trop, car l’alarme n’est pas très forte non plus, donc en cas de vol l’arrêt de la tondeuse et la mise en marche de l’alarme anti-vol ne s’entendront pas très bien si nous sommes en intérieur assez éloignés du robot.

Pour finir le robot a bien un autonomie de 1 heure, même un peu plus mais ça dépend de la pente de votre terrain et de la vigueur de votre pelouse.

Conclusion

En conclusion ce robot est un très bon robot tondeuse, il travaille bien, est programmable et sécurisé. Il dispose de toutes les dernières innovations de sécurisation, d’optimisation et d’automatisation du travail de la tondeuse automatique. Mais malheureusement le prix est vraiment exagéré quand on voit que Husqvarna arrive à construire un robot aux performances largement supérieures d’un point de vue zone de tonte et gestion des pentes et que le prix de ce robot est le même que celui-ci. Ce robot est très bien mais pour le même prix je vous conseille celui de chez Husqvarna qui dispose des mêmes fonctions avec de meilleures performances.

à Voir aussi : Comment choisir son robot tondeuse