Clicky

Notre Test de la Tondeuse Robot Bosch Indego 1000 Connect

Pour trouver le meilleur robot tondeuse qui ne vous ruine pas, venez voir notre page comparatif qui rescence les tondeuses robots que nous avons sélectionnées au cours de nos tests. Vous pourrez y consulter un bref descriptif, un rappel des caractéristiques générales de l’appareil ainsi qu’une énumération de ses points forts et points faibles. Vous y verrez à la fin de chaque présentation un rappel du prix et un lien vers la plateforme proposant le meilleur prix.

Pour trouver votre robot tondeuse, c’est par là.

Pour aujourd’hui nous allons nous focaliser sur un modèle en particuliers, le robot tondeuse Bosch Indego 1000 Connect

Le Test du Robot Tondeuse Bosch Indego 1000 Connect

Avant d’effectuer le test en lui même, nous allons rappeler brièvement les paramètres techniques de ce robot tondeuse :

Tondeuse-Robot-Bosch-Indego-1000-Connect

  • Taille : 70 x 51,7 x 30 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 1000 m²
  • Hauteur de Coupe : 20 à 60 mm
  • Autonomie : 50 min
  • Largeur de Coupe : 26 cm
  • Connecté Smartphone : Oui
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  35 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 58 dB

4.5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle de robot tondeuse est le seul qui puisse se connecter à un smartphone de notre sélection, de plus il est équipé d’un mode de tonte intelligent qui permettrait à ce robot d’après le constructeur d’économiser 30 % de temps de tonte. Il fonctionne à l’aide de câbles périphériques afin de délimiter la zone de tonte et il se recharge tout seul grâce à sa station de chargement. Nous voulions au moins vous présenter un robot tondeuse connecté dans notre sélection, il nous fallait alors tester celui-ci pour voir si il méritait cette place.

Ce robot tondeuse étant présent sur Amazon à un prix concurentiel, de plus avec des délais de livraison écourtés ; nous l’avons donc commandé sur cette plateforme.

Notre commande arrive en deux jours, bien emballée, aucune détérioration n’est a noter. Rien à signaler sur la livraison.

Au déballage nous regardons un peu l’aspect extérieur de ce robot de tonte. L’esthétique est travaillée et le robot à l’air robuste. Les finitions sont travaillées, ce robot est de bonne fabrication.

Nous remarquons le gros bouton stop sur le haut de l’appareil qui permettra de le stopper à tout moment en cas de problème.

Test du Robot Tondeuse Bosch Indego 1000 ConnectIl est temps de passer au test en conditions réelles, nous partons donc pour le terrain du voisin qui nous autorise à faire nos test dessus.

Nous préparons donc notre tondeuse robot et l’installons sur le terrain. Nous commençons donc par installer les piquets et câbles périphériques. Nous installons seulement un petit parc pour les besoins du test.

Nous installons aussi l’application sur notre téléphone pour en tester l’efficacité. Au tout début la tondeuse fait un tour de reconnaissance de la zone de tonte puis commence son travail.

On remarque tout de suite que cette tondeuse ne fonctionne pas en aléatoire comme d’autre que nous avons pu tester, celle-ci décrit un chemin plus cohérent et organisé. Le mode intelligent est bien présent sur ce modèle et semble bien faire gagner du temps à la tondeuse.

Au niveau de la tonte le résultat est impeccable,  malgré le fait que le robot ne repasse pas plusieurs fois au même endroit la pelouse est quand même bien coupée et de manière homogène.

à Voir aussi : le test du robot tondeuse Gardena R40 Li

Au niveau de l’application tout fonctionne bien, on peut même suivre la progression de la tondeuse. C’est un peu gadget mais c’est quand même très amusant de pouvoir contrôler l’avancement de la tondeuse à distance.

Tout les modes sont réglable à distance via l’application, vous pouvez régler la hauteur de coupe et même faire faire des pauses à l’appareil.

test et avis bosch indego 1000 connectNous testons donc le mode alarme. Celui-ci fonctionne bien et se déclenche quand nous tentons de soulever le robot en marche. Premièrement les lames cessent tout de suite de tourner, le système de sécurité fonctionne bien. Ensuite l’alarme se met à retentir. Le système fonctionne bien mais l’intensité du son laisse à désirer pour dissuader le voleur mais elle ne manquera pas de vous alerter si vous êtes à proximité.

Nous testons alors la gestion de pente du robot de tonte. Nous plaçons celui-ci sur une zone pentue d’à peu près 30 % ; c’est à dire une dénivelée de 30 cm sur 10 m. Le robot arrive à grimper sans problème, la gestion de pente est bien supérieur à 30 pourcent.

Pour ce qui est du bruit, cette tondeuse automatique est plutôt silencieuse et nous n’entendrons plus rien à partir d’une dizaine de mètres.

Au niveau de l’autonomie le robot a environ tenu une heure de tonte avant de retourner à sa station de chargement. Soit un peu plus même qu’annoncé sur sa fiche technique.

Pour Conclure

Ce robot est vraiment efficace et bien pensé. Le mode de tonte intelligent fonctionne bien et le robot ne repasse pas deux fois au même endroit sans pour autant oublier des zones. Le système de gestion par téléphone ou tablette est bien au point et ajoute à l’automatisme. Une fois installé vous pouvez dicter toutes les instructions au robot par le biais de l’application. Ce robot est parfait pour les amateurs de domotique ayant un terrain de moins de 1000m² pas trop pentu. Tout fonctionne bien, seul bémol le système d’alarme que l’on entend pas vraiment à distance, mais heureusement un système d’alerte vous préviendra sur votre smartphone si quelqu’un s’enfuit avec votre robot.

à Voir aussi : le test du Robot Tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 105