Robot Tondeuse ROB R600 de McCulloch

Les vacances estivaless’annoncent très chaudes, et vous prévoyez déjà le grand travail que vous aurez à accomplir avec votre pelouseen la tondant. Vous voudriez pouvoir vous y prélasser avec une boisson à la main. Facilitez-vous la tâche en adoptant chez vous un robot tondeuse qui fera ce travail à votre place. Néanmoins, il va falloir vous confronter au grand nombred’offres dans le commerce, au moment de votre choix.Nous avons donc pensé à vous alléger la tâche en mettant à votre disposition un comparatif des différents modèles de robot tondeuse qui pourront vous intéresser. Vous pouvez le consulter à travers ce guide d’achat en cliquant ici : Acheter Robot Tondeuse

Dans le souci de vous aider à faire un excellent choix, nous avons réalisé des tests sur plusieurs produits, dont le ROB R600, robot tondeuse de McCulloch.

Le Test du Robot Tondeuse ROB R600 de McCulloh

Robot Tondeuse ROB R600 de McCulloch

Caractéristiques

  • Taille : 59 x 44 x 26 cm
  • Délimitation : Câbles Périphériques
  • Système de Charge : Automatique
  • Zone de Tonte : 600 m²
  • Hauteur de Coupe : 2 – 5 cm
  • Autonomie : 60 min
  • Largeur de Coupe : 17 cm
  • Gère les Pentes : Jusqu’à  25 %
  • Batterie : Lithium ion
  • Niveau Sonore : 59 dB

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

McCulloch est la marque qui a fabriqué le robot tondeuse ROB R600.

À propos d’elle : Robert McCullochcrée en 1943 la société américaine McCulloch Corporation Motors dans l’état du Wisconsin.Elle devient en 1958 par la suite McCulloch et se hisse parmi les plus grandes marques dans le domaine de la motoculture. Elle fabrique principalement du matériel de jardin tels les tronçonneuses, les tracteurs-tondeuses, les tondeuses à gazon, ceux-ci même sous la forme de robot, etc. Parlant de robot et de tondeuse, ce n’est pas par hasard que nous nous sommes intéressées à son robot tondeuse ROB R600.

A regarder : Le test sur le Robot Tondeuse GardenaSileno City 500

Aspect technique

Voici de façon brève une présentation de quelques caractéristiques du produit.

Au premier contact avec le modèle de robot tondeuse ROB R600, vous constaterez quec’est un bel appareil. Il est quasiment revêtu de noir et porte à certains endroits comme le pneu, la couleur jaune. Avec 59 cm de longueur, 44 cm de largeur et 26 cm de hauteur, ce robot nécessite une tension de 18 Volts et pèse 7 kg. Il est convenable pour les surfaces d’environ 600 m — avec une hauteur de coupe de 2 à 5 cm et une largeur de coupe de 17 cm.

Particularités

Le ROB R600 McCulloch est un robot de tonte qui est livré avec sa station de charge et d’autres éléments tels : le manuel d’utilisation, les connecteurs, les chevilles, les fils périphériques et aussi un guide de démarrage de l’appareil.

Ainsi, pour installer votre appareil et le faire démarrer, vous devez charger la station de charge et attendre qu’elle soit complètement chargée avant de l’utiliser. Avec le câble périphérique qui est compris dans le carton d’emballage, délimitez la zone à tondre. En outre, assurez-vous que le câble soit solidement fixé dans l’herbe, ce que vous devrez faire avec les chevilles qui sont fournies. Enfin, il ne faudra surtout pas oublier de relier ce câble à la station.

La tondeuse robotique est programmable, grâce au panneau de commande situésur le dos de la machine et qui porte 15 boutons et un écran LCDpermettant l’affichage des données. Vous pouvez ainsi procéder à la programmation de votre appareil et laisser cet équipement de jardin faire le reste.

Aussitôt lancé, le ROB R600descend de sa station de charge et commence à tondre. Il s’arrête immédiatement lorsqu’il se retrouve face au fil périphérique. Il recule ensuite tourne puis prend une nouvelle direction. Cette fonctionnalité est possible grâce à un système de détection qui lui a été intégré.En revanche, vous devez insérer un mot de passe avant de démarrer l’appareil. Ce mot de passe servira à changer la programmation de ce dernier ou à éteindre l’alarme sonore quand elle est déclenchée.

A visiter également : Le test du Robot Tondeuse à Gazon Sans Fil McCulloch ROB R1000

Disposant d’une multitude de fonctionnalités, le robot tondeuseMcCulloch peut être paramétré en fonction des jours et des heures auxquels vous aimeriez qu’il tonde votre pelouse. De jour comme de nuit, et même en temps de pluie, cet appareil pourra réaliser un travail satisfaisant. Il peut circuler sur des surfaces inclinées jusqu’à 25 %.Mieux encore, ce robot a été équipé de plusieurs systèmes, dont celui de l’alarme antivol, le capteur d’inclinaison, de soulèvement…Il a également un bouton d’arrêt facile d’accès, mais aussi une grande poignée en cas de transport.

Un avantage tout de même assez important est le fait que cette machine puisse créer un engrais naturel. Il s’agit d’une technologie employée par le robot appelé le « Mulching » et qui consiste à broyer l’herbe coupée en de fines particules. Ce compost retombe ensuite sur le sol et constitue un aliment régénérateur pour la pelouse. Il s’agit là encore d’un autre avantage parce que vous n’aurez pas à vider à chaque fois le sac.

Il est relativement bruyant avec un niveau sonore de 59 dB, donc utilisez-le à des heures qui respectent le confort des voisins. Aussi, quand sa batterie se décharge, il retourne à la station de charge et ne recommence à tondrequ’une fois chargé.

robot tondeuse