Clicky

Notre Test du Robot Piscine Dolphin Swash TC

Si vous recherchez toujours un robot piscine qui soit à la hauteur de vos attentes sans dépasser votre budget, alors venez consulter notre comparatif robot piscine qui recense tous les meilleurs robots que nous avons sélectionnés à la suite de nos différents tests. Vous pourrez découvrir chacun d’eux à travers une description, un rappel des caractéristiques ainsi qu’un constat des avantages et inconvénients. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le meilleur vendeur.

Alors pour trouver le meilleur robot piscine, venez par là.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur un test en particuliers, celui du Robot Piscine Dolphin Swash TC.

Le Test du Robot Piscine Dolphin Swash TC

Avant tout, nous allons rappeler les caractéristiques techniques de ce robot :

robot de piscine dolphin swash tc

  • Zone de Nettoyage : Fond + Parois
  • Longueur Max du Bassin : 12m
  • Superficie Bassin : < 90m²
  • Débit : 17 m3/h
  • Durée du Cycle : 1h ou 3h
  • Longueur du Câble : 18m
  • Chariot de Rangement : Oui
  • Poids : 11 Kg
  • Garantie : 2 ans

5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

Ce robot piscine est un robot de fond et parois, c’est à dire qu’il ne nettoie que le fond et les parois de votre piscine mais ne peut traiter la ligne d’eau. Celui-ci est conçu pour des piscines jusqu’à 12 mètres de long et dispose d’une télécommande qui permet de le contrôler à distance, par exemple pour le faire insister sur des endroits sales. De plus celui-ci dispose d’un chariot de transport censé faciliter la manipulation du robot. Face à toutes ces promesses, il nous fallait vérifier ça.

Comme nous avions vu ce robot piscine sur le site Amazon, au prix le plus concurrentiel avec les meilleurs délais de livraison nous avons alors décidé de le commander sur cette plate forme.

Notre colis nous parvient en deux jours au bureau et aucune détérioration n’est à signaler, la livraison s’est bien passée.

à Voir aussi : Avis sur le Robot Piscine Dolphin Nauty TC

test et avis Dolphin Swash TC 1À l’ouverture nous commençons par inspecter les caractéristiques extérieures de ce robot. Celui-ci est tout à fait robuste de ce que nous pouvons voir, les finitions sont travaillées et l’esthétique de ce robot est appréciable, celui-ci ne fera pas tâche dans la piscine

Nous passons alors au test sur le terrain, ou plutôt dans le bassin. pour ce faire nous allons chez le voisin qui a la chance d’avoir une piscine et qui a eu la gentillesse de nous la prêter pour les besoins du test.

Nous commençons alors par installer notre robot, le programmer puis nous le mettons à l’eau. Celui-ci commence tout de suite sa besogne et se met à frotter le fond de la piscine. Quand il arrive en buté sur une paroi celui-ci se met à grimper afin de la nettoyer, il ne monte pas jusqu’à la ligne d’eau, comme c’était précisé sur la fiche produit, pour un robot qui fait tout le boulot il faudra voir un modèle au-dessus.

Nous effectuons alors au test de la télécommande et passons en mode manuel, c’est à dire que nous pouvons contrôler le robot à l’aide de la télécommande afin de le faire insister à un endroit. Ce système fonctionne parfaitement et est même amusant en plus d’être pratique.

test et avis Dolphin Swash TC 2Au passage nous signalons la présence appréciable d’un dispositif pivotant qui permet au câble de ne pas s’enchevêtrer sur lui-même, un problème que l’on retrouve souvent chez les robots piscine.

Nous passons alors à la sortie de l’eau du robot, pour cela nous tirons doucement sur le câble d’alimentation afin de le faire remonter à la surface, puis nous l’attrapons par la poignée pour de le faire monter sur son chariot de transport. La présence du chariot livré avec ce robot est particulièrement appréciable puisqu’il facilite grandement la sortie de l’eau et le transport de ce robot piscine.

Conclusion

Pour finir ce robot est vraiment un bon modèle ; il est robuste, esthétique, pratique et il dispose d’une télécommande et d’un chariot de transport. Seul point négatif qui empêche ce robot d’être le meilleur de notre sélection ; celui-ci ne nettoie pas la ligne d’eau vous laissant un partie du travail, pour un nettoyage entièrement automatisé il faudra s’orienter vers un modèle au-dessus.

 à Voir aussi : Le Test du Robot Piscine Astral