Clicky

Notre Test du Robot Piscine Dolphin E10

Vous êtes à la recherche d’un robot piscine qui soit en adéquation avec vos attentes et votre budget ? Alors venez consulter notre comparatif qui recense tous les meilleurs robots piscine que nous avons eu l’occasion d’essayer au cours de notre campagne de test. Vous pourrez découvrir chacun des robots présentés à travers un descriptif, le rappel des donnés techniques ainsi que le constat des différents avantages et inconvénients. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le meilleur vendeur.

Donc si vous voulez consulter le comparatif du meilleur robot piscine, cliquez ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un modèle en particuliers, le Robot Piscine Dolphin E10.

Le Test du Robot Piscine Dolphin E10

Tout d’abord nous allons rappeler les donnés techniques communiquées par le fabricant :

robot piscine dolphin e10

  • Zone de Nettoyage : Fond
  • Longueur Max du Bassin : 8m
  • Superficie Bassin : < 60m²
  • Débit : 15 m3/h
  • Durée du Cycle : 1h30
  • Longueur du Câble : 12m
  • Chariot de Rangement : Non
  • Poids : 6,3 Kg
  • Garantie : 2 ans

4.5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

La marque Dolphin est une des marques les plus reconnues dans le domaine de la conception et de la fabrication de robot piscine. Ce modèle est le E10 de chez Dolphin, il ne nettoie que le fond de votre piscine et couvre des bassins jusqu’à 8 mètres de longueur. Avec ses 6,3 kilos il est facilement maniable et déplaçable. Nous nous devions de tester ce robot piscine pour voir si il était à la hauteur de ses promesses.

Comme nous avions repéré ce robot piscine sur Amazon au meilleur prix avec les meilleurs délais de livraison ; nous avons passé commande auprès de ce vendeur.

Le colis nous parvient en deux jours au bureau, parfaitement emballé, aucune casse n’est à signaler ; la livraison c’est OK.

à Voir aussi : Avis sur le Robot Piscine Dolphin Swash CL

test et avis Dolphin E10 1Au déballage nous commençons par inspecter les caractéristiques extérieurs de ce robot nettoyeur de piscine. Celui-ci semble tout à fait solide et étanche, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là. De plus l’esthétique de ce robot est particulièrement travaillée et celui-ci s’intègrera parfaitement dans la piscine.

Nous passons alors au test sur le terrain ou plutôt dans le bassin. Pour cela nous allons jusqu’à chez notre voisin qui a généreusement accepté de nous prêter sa piscine pour tester ce robot. Nous commençons alors par mettre le robot sur tension en le branchant sur une prise de courant, nous le programmons et l’immergeons dans la piscine. Le robot se met en marche et commence à se déplacer sur le fond de la piscine en brossant et filtrant ; tout fonctionne comme prévu.

test et avis Dolphin E10 2Nous rapprochons alors le robot de la de surface en tirant doucement sur le câble, puis nous l’attrapons par la poignée. Ce robot est assez léger et sa poignée est ergonomique ce qui facilité grandement la manipulation. Nous aurions tout de même apprécié la présence d’un chariot de transport qui nous aurait facilité la tâche.

Conclusion

Ce robot piscine présente un bon rapport qualité/prix, il fonctionne bien, est robuste et de plus esthétique. Seuls petits points négatifs : ce robot est un robot piscine de fond, il ne frottera donc que le fond de votre piscine et vous laissera une partie du boulot. De plus l’absence de chariot de transport complique la manipulation et le déplacement de ce robot piscine.

à Voir aussi : Le Test du Robot Piscine Dolphin Swash TC