Clicky

Le Test du Robot Piscine Astral

Si vous êtes à la recherche d’un robot piscine qui soit à la hauteur de vos attentes mais aussi qui ne dépasse pas votre budget, je vous conseille de venir consulter notre page comparatif robot piscine qui rassemble tous les robots nettoyeurs de piscine que nous avons sélectionnés à la suite de notre campagne de test. Vous pourrez découvrir chacun d’eux à travers un descriptif, une énumération des caractéristiques ainsi qu’un constat des avantages et inconvénients. Pour finir vous aurez accès à la note de la rédaction et à un lien vers le meilleur vendeur.

Alors pour accéder au comparatif du meilleur robot piscine, c’est ici.

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le test d’un modèle en particuliers, le Robot Piscine Astral.

Le Test du Robot Piscine Astral

Avant toutes choses, nous allons rappeler les caractéristiques techniques de ce robot piscine :

robot piscine astral

  • Zone de Nettoyage : Fond
  • Longueur Max du Bassin : 8m
  • Superficie Bassin : < 60m²
  • Débit : 18 m3/h
  • Durée du Cycle : 1h ou 2h
  • Longueur du Câble : 12m
  • Chariot de Rangement : Non
  • Poids : 12 Kg
  • Garantie : 2 ans

4.5étoiles

Prix :

Voir le Prix sur Amazon

Ce robot de piscine nous a semblé de bonne qualité quand nous avons effectué nos repérages sur internet. Celui-ci dispose de deux sacs de filtration ; l’un pour les nettoyages quotidiens et l’autre pour les nettoyages intensifs. Comme il est garanti sur deux ans par le constructeur et qu’il semble présenter de bonnes performances, nous avons donc décidé de le tester pour voir si celui-ci en valait la peine.

Étant donné que nous avons trouvé ce robot sur le site d’Amazon au meilleur prix et de plus avec les délais de livraison les plus écourtés ; nous avons donc passé commande chez ce fournisseur.

Notre colis nous parvient en deux jours au bureau, tout est en parfait état, rien à signaler à la livraison.

à Voir aussi : Le Test du Robot Piscine Dolphin E10

Nous déballons alors ce robot afin d’en inspecter l’aspect extérieur, celui-ci parait assez robuste et il ne semble pas présenter de problème d’étanchéité. De plus son esthétique est plutôt travaillée et sa couleur bleu s’intègrera parfaitement dans la piscine.

Nous décidons alors de passer au test en conditions réelles, pour cela nous nous déplaçons de quelques pâtés de maison jusqu’à chez notre voisin qui a gentiment accepté de nous prêter sa piscine pour le besoin de nos tests.

Nous commençons alors par brancher notre robot au courant, le mettons en marche, puis nous le plongeons dans la piscine. Celui-ci se met en marche et commence à nettoyer le fond de la piscine. Tout fonctionne comme prévu, aucun défaut n’est à signaler.

Nous rapprochons alors le robot de nous en tirant délicatement sur le câble d’alimentation, puis nous l’attrapons par sa poignée afin de le remonter sur la terre ferme. C’est à ce moment que nous remarquons un gros défaut de ce robot piscine ; celui-ci pèse 12 Kilos, ce qui fait un peu lourd à sortir de l’eau et à transporter surtout sans chariot de transport.

Conclusion

Pour finir ce robot est de bonne fabrication, il est robuste et fonctionne comme prévu. Mais malheureusement il y a quelques points négatifs à remarquer : premièrement ce robot piscine ne s’occupe que du fond de votre piscine, il ne pourra pas aller frotter les parois et encore moins la ligne d’eau. Dans un second temps le poids de l’appareil et l’absence de chariot de transport sont de gros bémols pour ce qui est de la manipulation du robot.

à Voir aussi : Le Test du Robot Piscine Dolphin Swash CL