Clicky

Comment Fonctionne un Robot Tondeuse

robot tondeuse 22

Beaucoup de personnes, soucieuses de l’entretien de leur verdure, préfèrent les robots tondeuses pour l’entretien de leur verdure. Ces machines présentent des caractéristiques très importantes qui les rendent efficaces pour la tonte de votre pelouse. Et cela attire de nouvelles personnes qui souhaitent aussi s’en approprier, mais se demandent comment ils fonctionnent.

Trouvez votre robot tondeuse sur notre page d’accueil.

Plus d’inquiétude, la solution vous est offerte.

Le mode de fonctionnement du robot tondeuse à fil

Le mode de fonctionnement diffère selon qu’il s’agisse d’un robot tondeuse à fil ou sans fil. Pour un robot tondeuse à fil, il vous importe de délimiter sa zone de tonte, et ce en vous servant d’un câble de délimitation fourni avec le robot. Vous devez donc disposer le câble sur l’espace que vous souhaitez que votre robot tonde.

Dans la mesure où vous souhaiterez enlever toute la verdure, il vous suffira d’enfouir le gazon dans la terre, soit à une profondeur de 20 cm. En cas d’obstacles possibles, il est important de former des sortes de boucles aux endroits ciblés. Et ce n’est qu’après ça que le robot tondeuse à fil peut être activé et commencer son travail.

Quand il a fini son travail ou qu’il commence à épuiser sa batterie, il se dirige tout seul vers sa station de recharge que l’on doit poser à proximité de son lieu de tonte.

à Voir aussi : Tarif pour robot tondeuse

Le mode de fonctionnement du robot tondeuse sans fil

Dans le cas du robot tondeuse sans fil, il n’y a pas vraiment de protocole, car il ne sera pas question de câble de délimitation. Il est plutôt important de savoir qu’avec ce type de robot, l’on gagne plus en temps et que l’on dépense moins de l’énergie. Il suffit de l’activer et il commence son travail.

Il se dirige grâce au capteur dont il est équipé et qui l’oriente en fonction de la chlorophylle contenue dans les plantes qui composent votre verdure. Vous avez la possibilité de programmer votre robot tondeur pour l’instruire sur le moment auquel vous souhaiterez qu’il commence à tondre et ceci à base d’un code pin.

C’est une option qui convient mieux à ceux qui sont souvent en déplacement. Sinon vous pouvez l’activer manuellement.

Les accessoires

Ces robots sont fournis avec des accessoires importants qui leur permettent d’être totalement efficaces. Déjà dans leur fabrication, ils sont équipés de capteurs qui assurent leur orientation. Par exemple, ils sont équipés d’un capteur qui leur permet de s’en tenir à la zone matérialisée, d’un capteur qui les retient et leur évite de s’incliner sur une pente, d’un capteur qui leur permet de détecter les dangers et d’éviter les collisions.

Ils sont également dotés de capteurs leur permettant de savoir quand ils sont hors de la zone de tonte et leur permettent de s’éteindre automatiquement. Ils sont en générales fournis avec des stations de recharge. Ils sont reliés à cette station par un câble qui les oriente et leur permet de retourner vers la station de recharge lorsqu’il commence par se décharger.

à Voir aussi : le test du Robot Tondeuse Zucchetti AMBROGIO L60